Molotov.tv

À propos de Molotov

Fondée par Jean-David Blanc (créateur d’AlloCiné) et Pierre Lescure (fondateur de Canal+), Molotov est une plateforme de distribution OTT qui révolutionne l’accès à la télévision, disponible sur tous les écrans et appareils connectés (TechCrunch). Molotov offre une expérience inédite associant dans une même interface les programmes linéaires et non-linéaires de plus de 170 éditeurs et chaînes de télévision. Distinguée à trois reprises ‘‘Meilleure application de l’année’’ par les utilisateurs de l’App Store (Apple) et de Google Play (Android), Molotov compte après seulement 3 années d’existence plus de 10 millions d’utilisateurs enregistrés, devenant ainsi le leader français de la distribution de programmes en streaming.

Expérience gagnée

Ce stage est le second effectué durant mes études. Il m’a permis d’intégrer un nouveau contexte de travail, celui des start-ups françaises. Mon expérience passée en QA, mon autonomie, et mon envie d’apprendre m’ont permis d’obtenir cette place chez Molotov. J’ai rejoint une petite équipe de QA de 3 personnes parmi 80 autres employés. Mon stage a duré une période de trois mois.

Dès mon arrivée, mon superviseur m’a immédiatement fait confiance et m’a donné une mission qui a duré la totalité de mon stage. Cette mission était l’assurance qualité d’une feature développée pour tous les Fronts sauf Smart TV (Android, iOs, macOS et Windows). Malgré mon travail et celui des équipes de développement sur chaque Front, la feature n’était pas disponible à la fin de mon stage. Cependant, vu l’envergure de celle-ci, la situation est compréhensible.

En parallèle à cette feature, j’ai eu d’autres projets sur lesquels travailler, comme le contrôle parental, la monétisation de l’app, et le port de l’app sur certains nouveaux devices. Mon stage se déroulant l’été, je me suis retrouvé à gérer seul le pôle QA durant les congés de mon superviseur et de mon collègue, fin août. Durant dix jours de production, j’étais en charge de la priorisation des phases de test, tout en mettant à jour les documents de tracking, Jira, et en paramétrant les nouveaux devices reçus.

Je qualifie cette expérience comme celle m’ayant donné le plus d’expérience. Malgré les difficultés et le stress que j’ai pu rencontrer, j’ai énormément appris. J’ai communiqué et travaillé avec presque chacune des équipes de Molotov, j’ai appris de nouvelles méthodes de travail concernant le poste de Testeur QA et j’ai également appris comment se déroulait le développement de quelques unes de ces features propres aux applications vidéo.

Ce stage m’a également convaincu que je souhaite continuer ma carrière dans le Game Design. Malgré mes compétences en QA, il ne s’agit pas d’un poste qui laisse place à ma créativité, et donc de mon réel bonheur au travail. Ce fut quand bien même un contexte enrichissant pour l’apprendre.

Rôle durant le Stage

Testeur QA en temps plein en collaboration avec 1 à 2 collègues et le Lead QA Engineer Ambroise Lamure.
Lead QA Testeur durant deux semaines de production.
Supervisé par Ambroise Lamure.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s