Darwin's Project (Scavengers Studio)

Pitch

Le projet Darwin se déroule dans un paysage dystopique post-apocalyptique dans les Rocheuses du Nord canadien. Pour préparer une période glaciaire imminente, un nouveau projet, moitié expérience scientifique, moitié divertissement en direct, est lancé. Il s’appelle le «Projet Darwin» et met les participants au défi de survivre au froid et de se battre à mort dans une arène perfide. Le projet Darwin offre une expérience de survie multijoueur compétitive à la troisième personne avec en son cœur une nouvelle innovation de gameplay: la chasse à l’homme. Dans son chemin vers la victoire, un joueur doit survivre à des conditions environnementales extrêmes, suivre ses adversaires et poser des pièges pour gagner.

Expérience gagnée

Ce stage était mon premier effectué durant mes études. Il m’a permis de découvrir le métier de Testeur QA, l’industrie vidéo-ludique et le monde professionnel d’un point de vue plus général. J’ai eu de la chance de travailler avec 5 camarades de classe que je connaissais donc déjà. Une bonne entente d’équipe était installée en amont.

Une journée type chez Scavengers suivait le programme suivant :
Réunion hebdomadaire avec le reste du studio.
Sélection des plateformes de test (PC et/ou Xbox One) et versions (entre 1 et 3) pour la journée.
Création de la checklist liée à la version à tester. Mise à jour en cas de nouvelles features.
Répartition des tâches entre QA Testeurs. Sessions de test.
Entrée de nouveaux bugs dans la base Jira, mise à jour d’anciens bugs, suppression des doublons. Check hebdomadaire du channel de bug report du serveur Discord dédié au jeu.
Rédaction de rapport de fin de journée avec spécification des versions et plateformes testées, des bugs majeurs, et des nouveaux bugs apparus.

Pour ma part, je m’étais spécialisé dans le bug tracking du Show Director. J’étais celui qui connaissait le mieux les features disponibles, les interactions avec la map et les spectateurs via Twitch, et tous les bugs liés à ce personnage et ces interactions.

Durant mon temps chez Scavengers, j’ai également eu à vivre une transition de système économique, passant d’un jeu premium à un jeu free-to-play basant ses revenus sur des cosmétiques et autres micro-transactions. Par ailleurs, le studio a organisé plusieurs tournois avec des streamers Twitch assez réputés. J’ai eu l’occasion de gérer le bon déroulement d’un de ces tournois.

Rôle durant la production

Testeur QA en Alternance en collaboration avec 5 camarades de promotion et un autre groupe de 6 élèves d’ISART DIGITAL Montréal pour l’alternance.
Supervisé par Orion Curiel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s