Game Jams

Pupee Patrol

Pitch

https://vincentvicidupont.itch.io/pupee-patrol
Pupee Patrol est un jeu multijoueur en arène dans laquelle deux chiens s’affrontent en marquant leur territoire sur les fleurs disposées sur la map. Ce jeu fut réalisé durant la Gamerella 2017.
Créé avec Sohee Hong et Kelly Hornung.

Rôles dans la Production

Pré-production (Brainstorm)
Prototypage papier
Élaboration des règles
Programmation du jeu (GameMaker)
Balancing
Conception de l’UI (Photoshop)

A Living World

Pitch

https://vincentvicidupont.itch.io/a-living-world
Jeu réalisé durant la Game Week 2018 d’ISART Digital Montréal. Le thème était « Dans le ventre de la bête« . A Living World est un Endless Runner en vue à la première personne faisant vivre au joueur le besoin de s’enfuir.

An 2038, 20 ans après l’apparition de la Forteresse. Cette immense île est un territoire dirigé par un dictateur refusant quiconque d’en partir. Sur ce continent aérien, un ado répondant au nom de Sean Davis, rêvant de liberté, décide de s’enfuir pour pouvoir rejoindre la terre ferme. 

Intention

Pour le rapport au thème, nous avons imaginé un territoire peuplé d’humains mais sur aucun continent, dirigé par un dictateur. Sean est cet ado enfermé dans le « ventre de la bête » qu’est la Forteresse. Ce Living Worldà l’écart du reste du monde met en avant l’emprisonnement évoqué par le thème.

Rôles dans la Production

Porteur d’idée
Conception de documents GDD/Flowcharts (Suite Office, Microsoft Visio)
Level Design (Unity)
Gestion des tâches d’équipe (Trello)
Créé avec Simon Byloos, Philippe Campion-Gingras, Matthew Del Fondo, Fabien Le Curieux-Durival, Emerick Palmier, William Perez, et Max Romain.

H@ck.S/ash

Pitch

Jeu réalisé durant la Game Week d’ISART Digital Paris 2019. Le thème était « Hack’n’Slash + Un autre gameplay« . H@ck.S/@sh est un jeu hack’n’slash/infiltration mettant le jeu au défi de pirater plusieurs périphériques à travers différentes missions. Chacun de ces périphériques est sécurisé; le joueur doit donc vaincre chacune de ces sécurités en phase de Slash.

Rôles dans la Production

Level Design 2D (Unreal)
Conception de l’UI (Wireframe, Prototype, Intégration)
Conception des personnages, caractéristiques et capacités (Excel)
Liste de SFX et Musiques nécessaires (Excel)
Équilibrage du jeu (Excel)
Localisation Anglais-Français (Excel)

Autres projets de Jam

• Platformer 2.5D (Unity, Global Game Jam 2018)
• Dating-Sim (GameMaker, Global Game Jam 2018)
• Jeu de cartes éducatif (Edu Game Jam 2020)

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